Rounders Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Etreange d'être français..

Aller en bas 
+4
yudiyoude
NickL75
4rn4ud
Yosh
8 participants
AuteurMessage
Yosh
Rounders Star
Rounders Star



Date d'inscription : 14/06/2010
Messages : 2284
Age : 46

Etreange d'être français.. Empty
MessageSujet: Etreange d'être français..   Etreange d'être français.. Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 12:45

Ceci n'est qu'un regard et un ressenti personnel de ce que qui peut s'introduire à une table de poker virtuelle..

Quand il nous arrive en notre for intérieur (bien malgré nous, n'est-ce pas..) de traiter de tous les noms d'oiseaux (ou de poissons, en l'occurence "espèce de grosse truite!!") celui (ou celle) qui vient de toucher un "full" miraculeux , sur une "river" aussi mystérieuse qu'une scène de David Lynch, il se peut que l'on se retrouve confronté à un sentiment d'une toute autre nature..
Il est assez étrange de se retrouver en pantoufles dans son petit chez-soi en train de se faire insulter et reprocher d'être français..
Il est étrange de gagner un pot et que son pays soit visé..
Il est étrange de ne jamais être allé dans un pays mais que le sien soit haït..
Il est étrange qu'un jeu engendre une réflexion de cet ordre..
Purement dangereux d'entendre des nations en démordre..

(j'ai souvent tendance à me dire "putain de russe!!" à une table.. Mais ce n'est seulement parsque les russes représentent 2/3 des européens jouant sur FullTilt.. Parsque dans leur jeu si singulier, il y a de trés bons comme de trés mauvais joueurs.. Et surtout, ce n'est qu'une pensée provisoire..)

J'ai longtemps répondu à la force par la force, ne me laissant ni intimider par le nombre d'illustres inconnus se ralliant à l'agresseur, ni déstabiliser dans mon jeu.. Mais pour en arriver au fait que je ne jouais plus au poker..
A défendre les valeurs de mon pays ou en être contraint d'en critiquer d'autres, que faisaient tous ces mots avec les cartes..
Les cartes, et l'argent..
L'argent et le pouvoir..
Le pouvoir à une table..
Le pouvoir global..
Mes agresseurs réguliers proviennent souvent du même endroit.. Et en déduisent en général leur puissance sur moi..
Ces personnes, qui mélangent l'aggressivité dans un jeu, et celle en général n'ont finalement rien d'enviable, quelle que soit leur puissance à mon égard....
Ils ne passent finalement que ce moment à se divertir, se défouler comme d'autre le font au cinéma, dans un concert, en déversant dans le pur anonymat des paroles dont ils ne mesurent pas le poids, et pire, qui ne me concernent pas..

Le poker a la faculté extraordinaire de révéler la vraie Nature des gens..

Pour pallier à cette incapacité de rétorquer positivement à un esprit agressif et obstiné, j'ai dû tout simplement m'adapter et déployer des valeurs de "gentleman"..

Il m'est devenu plus rare de me faire insulter en tant que "français"..
Est-ce une tendance générale..?
Mondiale..?

Je suis français
Je joue au poker..
Même agressé, je suis fier..
Parsque ce jeu doit effacer les frontières..

DensYoshi
Revenir en haut Aller en bas
Yosh
Rounders Star
Rounders Star



Date d'inscription : 14/06/2010
Messages : 2284
Age : 46

Etreange d'être français.. Empty
MessageSujet: Re: Etreange d'être français..   Etreange d'être français.. Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 12:46

3 mots et demi, une coquille, YEEEAHH!!, terrible le titre..!!
Revenir en haut Aller en bas
4rn4ud
Rounders Star
Rounders Star
4rn4ud


Date d'inscription : 07/12/2008
Messages : 2407
Age : 36
Localisation : Sur les tables

Etreange d'être français.. Empty
MessageSujet: Re: Etreange d'être français..   Etreange d'être français.. Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 14:40

On ne peut pas faire abstraction des nations les français et les italiens sont des fish, normal que l'on se fasse insulter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.4rn4ud.com
NickL75
Admin
Admin
NickL75


Date d'inscription : 29/04/2008
Messages : 8289
Age : 48

Etreange d'être français.. Empty
MessageSujet: Re: Etreange d'être français..   Etreange d'être français.. Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 15:02

Bonne réflexion sur les comportements humains, ce qui est valable aussi hors poker.

Quoiqu'il en soit, pour ma part, je ne parle quasiment jamais, ni ne lit le chat quand je joue.
Revenir en haut Aller en bas
http://nickl75.blogspot.com/
yudiyoude
Rounders Star
Rounders Star
yudiyoude


Date d'inscription : 22/10/2008
Messages : 2697
Age : 47

Etreange d'être français.. Empty
MessageSujet: Re: Etreange d'être français..   Etreange d'être français.. Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 16:17

Il y a un double effet kiss cool :

- Niveau Poker les français on plutôt mauvaise réputation. Sa change doucement mais sur les tables de micro limitte on voit encore beaucoup de fish chez les français.

- En générale les touristes français sont plutôt mal vue (ce qui est justifié je pense) pour avoir souvent vu des touriste français a l'étranger, il donne plutôt envie de se cacher que de crier l'amour pour la patrie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yosh
Rounders Star
Rounders Star



Date d'inscription : 14/06/2010
Messages : 2284
Age : 46

Etreange d'être français.. Empty
MessageSujet: Re: Etreange d'être français..   Etreange d'être français.. Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 16:28

NickL75 a écrit:
Bonne réflexion sur les comportements humains, ce qui est valable aussi hors poker.

Citation :
Quoiqu'il en soit, pour ma part, je ne parle quasiment jamais, ni ne lit le chat quand je joue.

En général, j'aime bien discuter, ou tout simplement parler d'une main avec un ou plusieurs adversaires..
J'aime tout simplement discuter parsque ça me rend le jeu ludique et plus humain..

Et 2 petits mots suffisent parfois à distinguer un joueur..

Mais bon, dans un Tournoi, si je parle pas, je m'endors.. salut

DensYoshi
Revenir en haut Aller en bas
tonysdetable
Rounders Star
Rounders Star
tonysdetable


Date d'inscription : 29/04/2008
Messages : 1955
Age : 44

Etreange d'être français.. Empty
MessageSujet: Re: Etreange d'être français..   Etreange d'être français.. Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 16:32

Oula ca va mon vieux ? Wink

A vrai dire je ne regarde jamais la nationalité des joueurs à table je m'en cogne. Et je me fais jamais insulté sauf une fois un mec qui m'a soulé avec mon avatar qui en l'occurence était une photo de ma fille bébé, en me sortant des trucs du genre "il est moche ton bébé" pour me faire tilter. Mais ça n'a pas vraiment marché...
Revenir en haut Aller en bas
Yosh
Rounders Star
Rounders Star



Date d'inscription : 14/06/2010
Messages : 2284
Age : 46

Etreange d'être français.. Empty
MessageSujet: Re: Etreange d'être français..   Etreange d'être français.. Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 16:39

ArnaudLe a écrit:
On ne peut pas faire abstraction des nations
Citation :
les français et les italiens sont des fish, normal que l'on se fasse insulter
.

Mouais, c'est un peu léger comme argument..
Surtout que des fishes, j'en vois un peu partout et qui parle n'importe quelle langue..
Et pour finir, c'est pas parsque des touristes français sont des truffes à l'étranger, ou des quiches aux tables de poker, qu'il soit normal que les autres français se fassent insulter..
Les nations, ce n'est rien d'autre qu'un gadget, une information sur le site où tu joues..
Sans cette information le joueur est le même..
Les arguments, eux, ne sont plus les mêmes..


(Si on affichait le poids des joueurs dans leurs informations, je suis sûr qu'il y aurait des abrutis pour dire que les gros sont des pipes au poker.. Ou que les maigres sont "tights".. bref, des rumeurs.. du vent..)
Revenir en haut Aller en bas
Yosh
Rounders Star
Rounders Star



Date d'inscription : 14/06/2010
Messages : 2284
Age : 46

Etreange d'être français.. Empty
MessageSujet: Re: Etreange d'être français..   Etreange d'être français.. Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 16:46

tonysdetable a écrit:
Oula ca va mon vieux ? Wink

A vrai dire je ne regarde jamais la nationalité des joueurs à table je m'en cogne. Et je me fais jamais insulté sauf une fois un mec qui m'a soulé avec mon avatar qui en l'occurence était une photo de ma fille bébé, en me sortant des trucs du genre "il est moche ton bébé" pour me faire tilter. Mais ça n'a pas vraiment marché...

Oui oui, ça va merci.. salut
C'était juste une réflexion que je faisais, et j'avais envie de la partager..
Le "il est moche ton bébé", on s'approche trés dangeureusement de la débilité suprême..
Mais bon, ça vole si haut dans ce cas là que tu peux que te demander si tu joues pas contre un gamin de 8 ans qui a piqué internet pendant que ses parents font.. des choses.. Wink
Mais bon, j'aime quand même savoir d'où viens un joueur, juste pour le "profiler".. Entrer dans sa tête.. Comprendre son mécanisme de pensée.. Et hop, le tour est joué.. victory

DensYoshi
Revenir en haut Aller en bas
yudiyoude
Rounders Star
Rounders Star
yudiyoude


Date d'inscription : 22/10/2008
Messages : 2697
Age : 47

Etreange d'être français.. Empty
MessageSujet: Re: Etreange d'être français..   Etreange d'être français.. Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 16:53

Bien sur c'est totalement infondé comme la plupart des idées préconçus et des clichés, mais bon it's life.. Moi plus j'ai une image de fish a la table plus sa me va Smile
Revenir en haut Aller en bas
NickL75
Admin
Admin
NickL75


Date d'inscription : 29/04/2008
Messages : 8289
Age : 48

Etreange d'être français.. Empty
MessageSujet: Re: Etreange d'être français..   Etreange d'être français.. Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 18:01

DensYoshi a écrit:
NickL75 a écrit:
Bonne réflexion sur les comportements humains, ce qui est valable aussi hors poker.

Citation :
Quoiqu'il en soit, pour ma part, je ne parle quasiment jamais, ni ne lit le chat quand je joue.

En général, j'aime bien discuter, ou tout simplement parler d'une main avec un ou plusieurs adversaires..
J'aime tout simplement discuter parsque ça me rend le jeu ludique et plus humain..

Et 2 petits mots suffisent parfois à distinguer un joueur..

Mais bon, dans un Tournoi, si je parle pas, je m'endors.. salut

DensYoshi

C'est une méthode comme une autre !

Je prèfère juger les actes dans leur jeu pour me faire une idée du bonhomme.
Mais par contre, c'est vrai qu'avec des commentaires sur les mains tu peux profiler assez facilement les joueurs. J'en ai déjà profité.
A leurs commentaires on sait si ils sont tight ou loose parfois.
Revenir en haut Aller en bas
http://nickl75.blogspot.com/
Jealc
Admin
Admin
Jealc


Date d'inscription : 27/04/2008
Messages : 2184
Localisation : Au pays des cigales

Etreange d'être français.. Empty
MessageSujet: Re: Etreange d'être français..   Etreange d'être français.. Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 15:36

Voilà un thread qui a suscité un joli débat. Merci à DensYochi (faut que j'arrive à me rentrer l'orthographe de ce pseudo dans la t^te) pour en être à l'initiative.

J'avoue que ce sujet m'a interpellé à plusieurs occasions. Je me suis souvent fait insulter non pas à cause de mon niveau de jeu mais à cause de ma nationalité, dans une généralisation absolument déconcertante. Le must étant un échange que j'ai eu avec un Américain très très border line qui est à mettre dans les annales (avec 2 n, je précise). J'avais relaté cet épisode dans mon blog (Deep America si je me souviens bien du titre). Tordant!

Alors c'est vrai qu'il y a des styles que l'on retrouve plus ou moins dans certains pays. Les Italiens sont très gambleurs, les Anglo-saxons plus TAG, les sud américains assez fantasques. Et c'est vrai qu'on croise un certain nombre de Français qui jouent un peu n'importe comment (peut être à cause du fait que le poker n'est pas culturel chez nous et que beaucoup de joueurs le découvrent à peine et veulent jouer "comme à la télé"). Mais quand vous êtes un reg d'une salle de poker où vous multitablez des heures durant depuis des années et qu'on vous traite de Français et par conséquent de fish, c'est assez édifiant...

En même temps, hier je me suis fait traiter à quelques minutes d'intervalles de "serrure" et de "bluff machine". Faudrait vous mettre d'accord les gars, hein!

En écrivant ces lignes, je me dit que se faire insulter signifie aussi que vous prenez de l'argent aux autres (on insulte jamais un mec qui vous offre son stack). C'est donc plutôt bon signe d'être détesté.

Toujours est-il que bien que peu "franchouillard" et même pas souvent très fier d'être Français (notre arrogance, nos touristes débraillés et braillards, notre équipe de foot qui domine la planète (!!!)), j'ai détesté voir notre pays et notre population souillée par des propos insultants.

Enfin, ça pourrait être pire, on pourrait être belges!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://jealcpoker.centerblog.net
Ceddd07
Admin
Admin
Ceddd07


Date d'inscription : 25/07/2008
Messages : 6553
Age : 41
Localisation : Waremme, Belgique

Etreange d'être français.. Empty
MessageSujet: Re: Etreange d'être français..   Etreange d'être français.. Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 16:06

Jealc a écrit:


Toujours est-il que bien que peu "franchouillard" et même pas souvent très fier d'être Français (notre arrogance, nos touristes débraillés et braillards, notre équipe de foot qui domine la planète (!!!)), j'ai détesté voir notre pays et notre population souillée par des propos insultants.

Enfin, ça pourrait être pire, on pourrait être belges!! lol! lol! lol!

Tiens c'est marrant ça m'est arrivé dans un avion pendant les vacances... Derrière moi des touristes français braillards... avec des blagues pas drôles... qui criaient pendant le décollage et l'atterrissage... toutes les autres personnes se retournaient pour les regarder mais ça ne semblait pas les déranger.
Revenir en haut Aller en bas
http://ceddd07.over-blog.com/
NickL75
Admin
Admin
NickL75


Date d'inscription : 29/04/2008
Messages : 8289
Age : 48

Etreange d'être français.. Empty
MessageSujet: Re: Etreange d'être français..   Etreange d'être français.. Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 17:31

c'est vraiment incroyable que la France ait les touristes les plus pourris du monde... Mais c'est la triste réalité...

Ca me rappelle une anecdote que ma mère m'a raconté.

Elle faisait une croisière et lors d'un repas était servi un bon plat de poisson.
2 jeunes filles de 18/20 ans BCBG et leur mère, crie au scandale, qu'un poisson ne ressemble pas à ça et qu'elle ne mangerait rien.
A table tout le monde c'est regardé sans rien dire tellement c'était incroyable d'entendre ça. A priori elle ne mangeait que du poisson pané chez elles et n'avait jamais mangé de vrai poisson... c'est fou ça... je comprend pas. Si tu connais pas tu ferme ta gueule et tu gouttes le plat qui t'es proposé au lieu de passer pour le dernier des abrutis...

Bref des anecdotes comme ça il y en a des tonnes, j'en ai vu des pages et des pages sur des forums de voyage...

Triste france (oui un petit "f", ça mérite pas mieux)


Dernière édition par NickL75 le Ven 18 Juin 2010 - 20:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nickl75.blogspot.com/
tonysdetable
Rounders Star
Rounders Star
tonysdetable


Date d'inscription : 29/04/2008
Messages : 1955
Age : 44

Etreange d'être français.. Empty
MessageSujet: Re: Etreange d'être français..   Etreange d'être français.. Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 17:48

J'suis entièrement d'accord les touristes français savent pas se tenir. Tiens pas plus tard qu'hier, j'ai vu à la télé 11 blaireaux français en short en vacances en Afrique du Sud incapable de se mettre d'accord sur ce qu'ils allaient faire durant le mois. Du coup ils vont rentrer au bout de 2 semaines... Il faut dire que leur guide était archi nul...
Revenir en haut Aller en bas
Jealc
Admin
Admin
Jealc


Date d'inscription : 27/04/2008
Messages : 2184
Localisation : Au pays des cigales

Etreange d'être français.. Empty
MessageSujet: Re: Etreange d'être français..   Etreange d'être français.. Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 1:22

tonysdetable a écrit:
J'suis entièrement d'accord les touristes français savent pas se tenir. Tiens pas plus tard qu'hier, j'ai vu à la télé 11 blaireaux français en short en vacances en Afrique du Sud incapable de se mettre d'accord sur ce qu'ils allaient faire durant le mois. Du coup ils vont rentrer au bout de 2 semaines... Il faut dire que leur guide était archi nul...

Oui j'ai entendu parler de cette anectote mais j'ai lu aussi qu'ils étaient logés dans un hotel très bon marché mais vraiment sordide....les pauvres.
Revenir en haut Aller en bas
http://jealcpoker.centerblog.net
jhazz
Rounders Star
Rounders Star
jhazz


Date d'inscription : 26/09/2008
Messages : 1738
Age : 41

Etreange d'être français.. Empty
MessageSujet: Re: Etreange d'être français..   Etreange d'être français.. Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 22:50

je ne me suis jamais fait insulter de francais ou alors je ne me rappelle pas. Par contre il m'arrive d'insulter le mec genre gros donk ou defois cela va plus loin quand je tilt un peu. Gros donk ca arrive plus souvent l'insulte c'est plutôt rare par contre je me moque éperdument de la nationalité.
Sinon j'aime bien ta facon d'écrire denyosh
Revenir en haut Aller en bas
Yosh
Rounders Star
Rounders Star



Date d'inscription : 14/06/2010
Messages : 2284
Age : 46

Etreange d'être français.. Empty
MessageSujet: Re: Etreange d'être français..   Etreange d'être français.. Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 14:18

Citation :
Sinon j'aime bien ta facon d'écrire denyosh

Heey merci..!! houra

Toujours est-il qu'aprés YouYube, où je me suis aperçu du mépris d'une grande partie de la planête à l'égard de la France, (ou plutôt, des français..)
le poker vient confirmer ça..
Je ne pensais pas être confronté à ça, pas là.. Pas en jouant au poker.. Mais c'est malheureusement le cas..
Au delà du fait de ne pas y prêter attention et de rester concentrer sur son jeu, j'avais, d'une certaine manière, envie de tirer un signal d'alarme..
Ceci dépasse le cadre du jeu, du poker..
Ceci est viscéral..
La crise mondiale a un peu calmé tout ça mais la grande spécialité de certains joueurs était fréquemment de me mépriser en tant que simple français, tout en affirmant qu'ils m'avaient sauvé..
Moi..??
Eux..??? Ils m'ont sauvé..??
Eux, les américains..? Moi le français..??
Sans eux, je n'existerais pas..
Pathétique..
En effet, pathétique, mais tous les plus grands fléaux humains de l'histoire sont réellement pathétiques..
C'est relativement troublant que des propos pareils se retrouvent à une table de jeu, d'autant que mon franc-parler et mon instinct de "survie" me préconisent à chaque fois de me défendre..
Ceci qu'est une des anecdotes les plus sensibles qu'il me soient arrivées, mais d'une manière générale, je voulais simplement tirer un signal d'alarme en tant que Français dans cette communauté mondiale..
Je ne voyage pas pour me rendre compte que je suis détesté..
C'est sur le net que j'en fait les frais..
Le pire, c'est ce que je déteste la France..
Mais simplement parsque j'y vis..
Le paradoxe est que je ne laisserai jamais quelqu'un insulter mon pays..

Ps: je distingue bien la différence entre être chambré, et insulté..
Revenir en haut Aller en bas
yudiyoude
Rounders Star
Rounders Star
yudiyoude


Date d'inscription : 22/10/2008
Messages : 2697
Age : 47

Etreange d'être français.. Empty
MessageSujet: Re: Etreange d'être français..   Etreange d'être français.. Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 17:12

Regardes toi si tu ne l'a pas déja fait les deux opus d'OSS 117.

En plus d'une énorme tranche de rigolade (c'est pour moi les deux meilleurs comédies française depuis... trés trés longtemps), tu y comprendra un peu mieux pourquoi notre pays est tellement dénigré. Le héros y est l'archétype du Français a l'étranger, dont le subconscient surgavé par le poid de notre histoire, nous transforme en un être qui se pense infiniment supérieur aux autres et qui n'est qu'en fait qu'extrêmement pathétique.

Bon depuis la fin de la colonisation, les crises, les defaites de la france en coupe du monde, peut etre allons nous finir par devenir un peu plus humble.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etreange d'être français.. Empty
MessageSujet: Re: Etreange d'être français..   Etreange d'être français.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etreange d'être français..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FULLTILT FERME LES COMPTES DES FRANCAIS SUR LE .COM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rounders Team :: Généralités :: Le Bar-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser