AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 J'ai joué mon premier tournoi live

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mad38
Admin
Admin
avatar

Date d'inscription : 03/05/2011
Messages : 1628
Age : 43

MessageSujet: J'ai joué mon premier tournoi live   Ven 7 Oct 2011 - 10:44

Message ci-dessous posté sur le forum de l'asso de grenoble hier, suite à mon premier tournoi live de fin septembre.
Je voulais écrire un truc bref, style "bref", la série de canal. Mais finalement j'ai pas vu le temps passé et j'ai écris un truc "long" ! (mais une série qui s'appellerait "long" ça donnerait pas super envie donc j'ai pas donné de nom à mon texte)
D'ailleurs, je vous conseille ces 2 parodies (meilleures que l'originale selon moi !) :
... zut j'ai pas les liens mais je sais que c'est :
1 - Comanche et Supercloclo de ClubPoker : dans un film de 3min posté à la fois sur ClubPoker et sur Dailymotion
2 - « Bon », c'est l'histoire du Toulousain Ludovic Lacay, membre du Team Winamax à Dublin, lors d'un tournoi de poker.

L'originale "bref" c'est sur internet (site de canal j'imagine)

PS : je suis plutôt nul en écriture (en fait je crois) mais apparemment ça a tellement faire rire les grenoblois que je vous le fais partager. On sait jamais.

-------------------------------------
J'ai joué mon premier tournoi live.

Comme je suis organisé, je n'ai rien oublié : je suis parti avec une quiche, une Ch'ti (non pas ma femme, la bière), l'adresse et le portable de mon hôte et le code du portillon.
Je suis arrivé devant le portillon et j'ai tapé le code. Bip !
J'ai tapé le code. 2 bips !
J'ai tapé le code. 4 bips !
J'ai vérifié le code sur mon iphone. C'était le bon.
J'ai vérifié l'adresse sur mon iphone. C'était la bonne.
J'ai retapé le code : pleins de beep qui ne s'arrêtaient plus (je me suis dit que j'avais bloqué le portillon).
Je me suis demandé si je devais attendre le prochain invité (mais puisque je ne connais presque personne, aucun intérêt) ou si je devais rentrer chez moi.
Comme j'ai pas peur d'être ridicule, j'appelle mon hôte. Elle me dit qu'elle a du se tromper de code (ouf ! je ne suis pas ridicule !) ... et j'entends qu'elle demande le code à quelqu'un d'autre (moi je me dis : mais comment elle fait pour rentrer chez elle si elle ne connait pas son code ?!). Elle me donne un nouveau code. Ca marche du premier coup.
Je rentre et l'ambiance à l'air sympa, détendue. Le whisky y est peut-être pour quelque chose.
Je connais 2 ou 3 personnes que j'ai vues à l'AG.
On grignote, on boit, on tire au sort les places, on grignote, on boit. Je suis à la table des 2 ou 3 personnes que j'ai vues à l'AG.
On grignote, on boite et on commence à jouer.
Je ne surtout pas sortir 1er. Je ne compte surtout pas sortir au bout de 15 minutes. Je ne jouerai que les premiums au début.
Et mon voisin de gauche a apparemment décidé de faire pareil. Mon voisin de droite a par contre décidé de jouer souvent. Je me persuade qu'il ne m'en veut pas et qu'il joue comme ça tout le temps.
Mon voisin de droite me dit : "ta quiche est très bonne".
Je réponds : ok (pourquoi j'ai pas répondu "merci" ? Peut-être parce que je la trouve pas terrible parce que j'ai mis du gruyère tellement bas-de-gamme-sans-goût que ma femme me l'a reproché quand je suis rentré des courses. Donc je ne vois pas comment cette quiche-là peut-être très bonne)
On me précise que mon voisin de droite est cuisto. ? (ça change quelque chose ? Il est peut-être très fort mais il ne sait peut-être pas cuisiner les quiches ?). Mais je crois que je n'ai toujours pas dit merci. Donc MERCI Smile

Un joueur fait déjà tapis au bout de 10 (20?) minutes : "t'as pas -Valet quand même ?". Abattage : -Valet pour mon voisin de droite.
Le joueur éliminé se lève pour partir et dit : "bon c'est pas grave" (ah, c'est ça un tournoi live ? C'est pas très rigolo !).
Attend ! Y a un joueur qui n'est toujours pas arrivé : tu rebuy et tu lui prends son stack (ah, c'est ça un tournoi live ? C'est rigolo !)

Y a des joueurs qui vont discuter sur la terrasse et on joue sans eux. On leur prend leurs blinds à leur tour de jeu et ils s'en foutent (ah c'est ça un tournoi live ? C'est bizarre !)
Moi je peux pas car si je rate mes premiums, je suis foutu. Et puis de toutes façons, je connais personne donc je sais pas ce que j'irai faire sur la terrasse.
Par contre, je vais à la cuisine manger un peu parce que j'ai bien la dalle. Mais y a presque (plus) rien.
Pourtant, c'était précisé qu'on pouvait amener à grignoter et à boire mais apparemment tout le monde a compris "à grignoter ou à boire" et a mangé avant de venir.
Mon hôte demande si on commande des pizzas. Je suis pas fan mais à c'est une super idée ! Mon voisin de droite choisit 2 pizzas (hé oh ? et nous on choisit pas ? ah si ! Je choisi une 4 saisons, parce que j'ai la flemme de lire la carte et de toutes façons, y a toujours des pizzas 4 saisons). On appelle. Comment ça y a pas de 4 saisons ? Ben si ! C'est écrit sur votre carte en plus ? non ? Vous êtes sûrs ? ... ben on n'appelle pas le pizzaïlo qui correspond à la carte qu'on a entre les mains ! Donc c'est sûr que ça marche moins bien. Je me dis : notre hôte se trompe quand même souvent entre le digicode et le pizzaïolo ... ça doit pas être pratique pour jouer en poker. Mais elle était à Dublin .... donc j'arrête là mes a-priori.
On parle du Dublin justement. C'est très intéressant et j'ai pleins de questions. Tout le monde est sympa et répond toujours gentiment.
La pizzaïlo rappelle : il ne peut pas faire de pizzas car il a plus de pâte ! Il est même pas 22h ? (véridique !). On rigole, on le dit à la table d'à côté. Qui rigole aussi. Mais on n'appelle pas toujours d'autre pizzaïolo. Et j'ai bientôt très faim.
Je ne joue toujours pas de main.
Je suis en SB, tout le monde passe ! Ahh !! Attention ! ... Je bet. Mon voisin de gauche check. Sacrée action ! Tout le monde se moque (gentiment) parce que ça doit être notre première main jouée. check/check/check. Je ne sais plus qui remporte mais ça confirme que je suis un joueur agressif.
Je continue à attendre les premiums.
les au bouton ! Mes mains ne tremblent pas, comme on m'avait prévenu. Tout le monde fold. Je raise. Fold. Fold. Super ma premium. Ca m'apprendra à n'avoir pas joué avant (comme si je n'avais jamais joué ou poker).
A la table d'à côté, il y a un éliminé, puis 2.
Et on parle maintenant d'une certaine Lorraine (ou Lauriane) qui va peut-être passer dans la soirée. Tout le monde ne parle que d'elle pendant 1/4 d'heure et les 2 qui ne jouent pas sont même postés en haut de l'escalier, comme pour l'attendre.
Moi j'essaye de jouer au poker. Et je ne joue toujours pas de main parce que :
- j'ai rien
- j'ai peur de jouer avec rien

Il y a des éliminations aux 2 tables. Les blinds passent doucement donc on a le temps de jouer. Moi j'ai surtout le temps de parler et d'écouter.
Mais ... mon stack est déjà bientôt à 10BB !! (Oups ! C'est ça un tournoi live ?).
Lorraine arrive et c'est l'effervescence. Bonjour , salut, ça papote de partout. Moi j'essaye de jouer au poker (mais c'est pas mon soir).
Lorraine part après 15 ou 30 minutes et plus personne n'en parle ensuite. Sympa de passer juste pour 15 minutes.

Quelques éliminés de plus. On m'averti qu'un joueur de l'autre table est super short stack et qu'il s'énerve à chaque fois qu'il est éliminé. ! Ca va être rigolo !
Finalement, il saute. Et je ne le vois pas du tout énervé (C'est ça un joueur énervé à un tournoi live ? C'est pas faceil à déceler !). On m'explique que là c'est exceptionnel et qu'il a oublié de s'énerver. bon ok !

Notre hôte prévient qu'on fera la table finale à 7 joueurs restants. On est 9. Mais quelqu'un demande pourquoi un ferait pas une table finale à 9. Elle est d'accord. Moi ça m'arrange parce qu'à 7 je ne verrai jamais la table finale.
Finalement non : elle n'est plus d'accord : on fait comme on a dit au début (bien dit ! C'est quand même elle l'organisateur du tournoi!).
bon ? Mais 9, ça serait vraiment mieux pourtant.
Finalement ok : elle est d'accord ! Table finale à 9 (bon c'est une fille : elle a le droit de changer d'avis 5 fois par minute ... donc il lui reste encore 2 fois. Mais non, plus rien ne change).
Je remarque qu'on a toujours pas commandé les pizzas et qu'il n'y en aura pas. Donc je termine les restes à la cuisine : tomates cerises et chips + pâte de coin super bonne.
Du coup, c'est très sympa cette nouvelle table car je me retrouve à côté de joueurs que je ne connais pas (c'est sympa un tournoi live !). Et je remarque aussi qu'ils ont tous les deux 10 fois mon stack ! Oups !
D'ailleurs mon voisin de droite pense qu'il a tellement de jetons qu'il va discuter sur la terrasse pendant 1 ou 2 tours.
Et il me glisse (gentiment, parce que tout le monde est gentil à cette soirée ! Je ne sais pas si c'est toujours comme ça) au passage que je ne dois pas hésiter à faire tapis car il ne me reste plus que 11BB. Merci ! (je sais que je suis nul et que c'est mon 1er tournoi live et que du coup ça se voit vraiment maintenant).

Assez vite, j'ai une paire moyenne (enfin !). Tapis au cutoff avec 2 joueurs en jeu avant moi. Mais tout le monde se couche. Tout le monde est content :
- soit parce que j'ai enfin joué un coup ?
- soit parce que j'ai enfin gagné un coup ?

Mais moi j'aurai préféré être payé parce que je suis toujours short stack du coup.

Pas longtemps après, j'ai 33 au CO. Rebelote.
Mais là mon voisin de gauche au bouton me call (avec son stack énorme). Là par contre, j'aurai préféré qu'on ne me suive pas !
Il montre ATs.
Un 10 sort au flop et c'est la fin. Pas de regret sur ce coup (juste sur tout le reste de la partie :p)
Je sors 1er de cette "table finale".
Une table de cash game s'est organisée à côté ... mais ils m'ont l'air de sacrés flambeurs à priori (à priori ! J'ai dis) et j'ai pas envie de perdre 50 euros dans la soirée. 10 ça suffira Smile En plus, y a le joueur qui est énervé quand il est éliminé. Ils rigolent beaucoup mais j'ai pas envie d'être le pigeon de service. Et aussi, je ne sais pas bien jouer à 5 joueurs (déjà en NL4, j'ai du mal à 6 !). En plus, je suis un peu crevé.
Et puis ce soir, j'ai envie d'apprendre en tournoi live, pas en cash game. Bref, j'ai pleins d'excuses.
Donc je reste regarder la table finale. C'est très intéressant. Je pars à la pause quand il ne reste que les 4 ITM.

C'était vraiment bien !
Vivement la prochaine soirée ! ... que je reperde 10 euros.

_________________
NL10 FR / NL5 SH | SnG 2€ | MTT 1€ (occasionnels)

Il n'y a pas de moment ordinaire - Le guerrier pacifique (Dan Millman).
Revenir en haut Aller en bas
4rn4ud
Rounders Star
Rounders Star
avatar

Date d'inscription : 07/12/2008
Messages : 2407
Age : 30
Localisation : Sur les tables

MessageSujet: Re: J'ai joué mon premier tournoi live   Ven 7 Oct 2011 - 12:27

Héhé super ce résumé! Very Happy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.4rn4ud.com
yudiyoude
Rounders Star
Rounders Star
avatar

Date d'inscription : 22/10/2008
Messages : 2697
Age : 40

MessageSujet: Re: J'ai joué mon premier tournoi live   Ven 7 Oct 2011 - 12:57

Yep excellent Smile

Et oui le live c'est long, c'est chiant et quand tu as pas de jeux, c'est trés long et trés chiant Smile
Revenir en haut Aller en bas
NickL75
Admin
Admin
avatar

Date d'inscription : 29/04/2008
Messages : 8289
Age : 41

MessageSujet: Re: J'ai joué mon premier tournoi live   Ven 7 Oct 2011 - 18:09

vraiment cool ton petit bref like !

_________________
NL4 - bwin - think positive
"Franchement t'es trop fort." Mad38 Cool
"j'ai un mental tout neuf guéri du tilt (à vie !)" NickL75
"Winrate power: BRM > variance > swings > €" DensYoshi
"Ma bankroll c'est mon outil de travail... et on ne rigole pas avec un outil de travail"
Revenir en haut Aller en bas
http://nickl75.blogspot.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: J'ai joué mon premier tournoi live   

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai joué mon premier tournoi live
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 26/06 Tournoi Live LoL 3 vs 3 @Outpost Bruxelles
» Premier Tournoi Equestre de la Horde
» [Eden]Premier Tournoi sur ANGOULEME
» [Metz] Premier tournoi W:I à la Caverne du gobelin de Metz, le 22/09/2012 !
» [2000 Pts] Liste pour premier tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rounders Team :: Généralités :: Le Bar-
Sauter vers: