Rounders Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Mon pote Nico

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
yudiyoude
Rounders Star
Rounders Star
yudiyoude


Date d'inscription : 22/10/2008
Messages : 2697
Age : 47

Mon pote Nico Empty
MessageSujet: Mon pote Nico   Mon pote Nico Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 21:39

Juste un petit message pour mon pote Nico (que vous avez vu en photo dans mon thread live). Il écrit et chante des chansons et aimerais bien arriver a faire une petite carriere. Pour cela il c'est inscrit sur Mymajorcompagny (un site ou on peux misé sur des artiste, a partir d'une certaine sommes ou d'un certain nombres de producteurs, l'artiste sors un CD et reverse des part sur les ventes de ses disque).

Bref perso je ne suis vraiment pas fan de ce qu'il fait, mais il le fait avec sincérité et honnêteté. Donc si cela vous plais et que vous voulez l'aider c'est ici : http://www.mymajorcompany.com/#!/nicolas20/nicolas - en mettant 10 € sur lui que vous pouvez récuperer a tout moment, vous lui rendez un grand service !

Sa page Facebook : https://www.facebook.com/pages/Fan-du-chanteurmusicien-NICOLAS-AYME/167152190004597
Revenir en haut Aller en bas
Jealc
Admin
Admin
Jealc


Date d'inscription : 27/04/2008
Messages : 2184
Localisation : Au pays des cigales

Mon pote Nico Empty
MessageSujet: Re: Mon pote Nico   Mon pote Nico Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 22:27

J'ai écouté.

La voix est sympa, les compos écoutables (genre goldman), assez mélodique. Ca peut faire la blague, même si c'est pas non plus ma came musicale.

Par contre c'est assez pauvre au niveau du son, il manque vraiment de rythmique et au niveau du synthé c'est très très insuffisant. Il gagnerait beaucoup à se faire accompagner ou à se faire enregistrer les bandes rythmiques.

Mais bon si c'est un pote à toi, je ferais pe un petit geste pour l'aider. En plus j'aime bien le principe de mymajorcomagny (j'aurais adoré que ça existe il y a 15 ans...)
Revenir en haut Aller en bas
http://jealcpoker.centerblog.net
yudiyoude
Rounders Star
Rounders Star
yudiyoude


Date d'inscription : 22/10/2008
Messages : 2697
Age : 47

Mon pote Nico Empty
MessageSujet: Re: Mon pote Nico   Mon pote Nico Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 22:55

Perso j'ai vraiment du mal a juger ce genre de musique tellement c'est éloigné de ce que j'écoute, c'est évident qu'il gagnerais en étant accompagné, jusqu'a présent il fait tout tout seul.

Aprés il a un bonne voix je pense et un certain talent de musiciens.

Il ne lui manque que quelques producteurs pour atteindre la barre des 100 producteurs ce qui boosterais bien ses chances d'enregistré un disque.

Tu es musicien Jealc ?
Revenir en haut Aller en bas
Jealc
Admin
Admin
Jealc


Date d'inscription : 27/04/2008
Messages : 2184
Localisation : Au pays des cigales

Mon pote Nico Empty
MessageSujet: Re: Mon pote Nico   Mon pote Nico Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 23:50

Musicien c'est un grand mot mais j'ai fait pas mal de musique pendant mes études dans des groupes pop/rock. On se produisait dans les pianos-bars de la région. Le problème c'est qu'on était containts de jouer essentiellement des covers et qu'à l'epoque c'etait galère pour promouvoir des compos et même pour simplement les enregistrer. Pour ma part, j'étais chanteur et je joue du sax (pas ensemble, c'est pas évident Very Happy ). Mais tout ça c'était dans une autre vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://jealcpoker.centerblog.net
NickL75
Admin
Admin
NickL75


Date d'inscription : 29/04/2008
Messages : 8289
Age : 48

Mon pote Nico Empty
MessageSujet: Re: Mon pote Nico   Mon pote Nico Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 1:44

j'ai écouté, mon bilan : les reprises de Tracy Chapman et Goldman sont très bien, par contre contre les compos... j'accroche pas. C'est un mélange de Grégoire et de Goldman, et les paroles sont vraiment trop... euh... comment dire sans vexer ton pote... on va dire juste pas terrible.

En chanteur il a du potentiel, il a une belle voix. Maintenant il faut qu'il travaille pour sortir des musiques qui sortent de ses tripes et non des copier/coller de ce qui existe déjà. (Et tu chantes par exemple c'est un copier/coller de grégoire), il y a même un gars qui l'a dit dans ses commentaires et il l'a mal pris, alors que c'est la première chose qui m'a sauté à l'oreille. Dommage si il n'accepte pas les critiques.

Sinon la variété c'est pas mon truc Sleep

GL à lui pour la suite mais je ne mettrais pas une cave sur lui tongue

Revenir en haut Aller en bas
http://nickl75.blogspot.com/
NickL75
Admin
Admin
NickL75


Date d'inscription : 29/04/2008
Messages : 8289
Age : 48

Mon pote Nico Empty
MessageSujet: Re: Mon pote Nico   Mon pote Nico Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 1:46

P'tain Jealc trop fort !!!
Quand j'étais jeune je faisais des compos rock mais j'étais tout seul ! la loose quoi Laughing

vous jouiez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nickl75.blogspot.com/
yudiyoude
Rounders Star
Rounders Star
yudiyoude


Date d'inscription : 22/10/2008
Messages : 2697
Age : 47

Mon pote Nico Empty
MessageSujet: Re: Mon pote Nico   Mon pote Nico Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 1:58

Je suis complètement de ton avis Nick, aprés c'est dur de le dire a un pote.

Pour réussir, je pense qu'il lui faut un parolier et un peu plus de caractère musicale ! Mais bon je me dois de l'aider et donc de faire tourner l'info. Il y a plein de gens qui adore ce qu'il fait, donc pourquoi pas ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
NickL75
Admin
Admin
NickL75


Date d'inscription : 29/04/2008
Messages : 8289
Age : 48

Mon pote Nico Empty
MessageSujet: Re: Mon pote Nico   Mon pote Nico Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 3:24

yudiyoude a écrit:
Je suis complètement de ton avis Nick, aprés c'est dur de le dire a un pote.
ben si c'est vraiment un pote il doit se faire un devoir de t'écouter même si c'est pas agréable à entendre.
Mais c'est clair que c'est dur à lui dire surtout qu'il n'a pas l'air d'accepter les critiques. Rolling Eyes


yudiyoude a écrit:
Pour réussir, je pense qu'il lui faut un parolier et un peu plus de caractère musicale !

Droit dans le mille ! cheers


yudiyoude a écrit:
Mais bon je me dois de l'aider et donc de faire tourner l'info. Il y a plein de gens qui adore ce qu'il fait, donc pourquoi pas ici Smile

bonne initiative Yudi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nickl75.blogspot.com/
Jealc
Admin
Admin
Jealc


Date d'inscription : 27/04/2008
Messages : 2184
Localisation : Au pays des cigales

Mon pote Nico Empty
MessageSujet: Re: Mon pote Nico   Mon pote Nico Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 11:38

NickL75 a écrit:
P'tain Jealc trop fort !!!
Quand j'étais jeune je faisais des compos rock mais j'étais tout seul ! la loose quoi Mon pote Nico 492787

vous jouiez quoi ?

On jouait tout ce qui était demandé classiquement dans les pianos bars à l'époque, à savoir tous les standars de pop/rock/soul qui envoient (Police, U2, Toto, Hendrix, Minds, Krawitz, Santana, Clapton, Doors, j'en passe et des meilleurs) + quelques compos on essayait de glisser par ci par là.

Sinon mes gouts musicaux tendent un peu plus vers le jazz/jazz-rock : Marcus Miller, Manu Katche, Eric Legnini, Kyle Estwood pour ceux qui connaissent.
Revenir en haut Aller en bas
http://jealcpoker.centerblog.net
Mad38
Admin
Admin
Mad38


Date d'inscription : 03/05/2011
Messages : 1628
Age : 50

Mon pote Nico Empty
MessageSujet: Re: Mon pote Nico   Mon pote Nico Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 11:52

Sans moi, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Yosh
Rounders Star
Rounders Star



Date d'inscription : 14/06/2010
Messages : 2284
Age : 46

Mon pote Nico Empty
MessageSujet: Re: Mon pote Nico   Mon pote Nico Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 16:55

Yo..

Bon, moi je viens de découvrir le thread, mais j'ai pas encore été écouter pour qu'il y ait un avant/après ce post en ce qui me concerne.. Par contre, je suis zikos (basse/gratte/batterie/piano/mic) je produis mes sons (mixage/mastering) et j'écris mes propres chansons moi aussi tout seul.. En revanche, j'ai bien un groooos caractère musical, par exemple du genre que je déteste la daube.. mais quand je dis que je déteste, c'est au delà de ça, c'est la guerre entre la soupe et moi.. je vais pas entrer dans un débat mais POUR MOI (je précise que ça n'engage que moi) Goldman and co c'est de la pure merde daubesque.. toute cette variétoche de toute manière je supporte pas ça (les Enfoirés blabla)
En contrepartie, je suis un pur autodidacte capable de trouver à l'oreille la fondamentale en 3 secondes (en réalité je me demande si je suis pas en train d'acquérir l'oreille absolue) ainsi qu'une grille d'accords et ses arrangements..
Pour finir, un parolier avec du caractère, t'en as un sous les yeux Yudi ^^

"Ainsi je vis..
Je renonce à m'assagir..
Je ponce vos poils hérissés emplis de nostalgie..
Un puis sans fond de menaces à la bourgeoisie..?
J'enfonce une lame aiguisée mais déjà le monde fuit.."


Voilà, ça c'est de moi, c'est du rap et il faut un peu bouffer de la syllabe pour obtenir la bonne rythmique mais lorsque c'est fait, je trouve le résultat plutôt bon..
En fait, vu que je suis surtout un "poète" (omg, qui aurait cru qu'un jour j'écrirai un truc pareil!!) j'ai pas vraiment de format spécifique même si pour ma part je suis surtout attiré par le rap, mais je veux dire que je peux écrire des rimes très courtes, et surtout très musicales puisque je connais le soucis des fréquences (on entre dans le technique) de la sonorité des langues, exemple:
- l'anglais comme l'espagnol sont des langues à fréquences aigües
- le français a des fréquences médiums
- l'allemand, japonais ont des fréquences basses

Maintenant je file écouter ton pote mais vu ce que j'ai déjà lu, mon verdict risque d'être violent.. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mad38
Admin
Admin
Mad38


Date d'inscription : 03/05/2011
Messages : 1628
Age : 50

Mon pote Nico Empty
MessageSujet: Re: Mon pote Nico   Mon pote Nico Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 16:58

Dens ne fait jamais dans la dentelle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yosh
Rounders Star
Rounders Star



Date d'inscription : 14/06/2010
Messages : 2284
Age : 46

Mon pote Nico Empty
MessageSujet: Re: Mon pote Nico   Mon pote Nico Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 17:23

lol Mad.. (désolé mais la musique et moi, euh.. ^^ )

Bon, je reviens après seulement le 2ème morceau parce que c'est juste pas du tout ma came..
En revanche je suis surpris par le chant, je le trouve vraiment bon (et si je dis surpris c'est qu'en général, les amateurs de variétés sont justes pathétiquement lolesques )
Bon, quand je dis "bon" c'est techniquement hein, parce qu'après les paroles, bon, euh.. comment dire, c'est vraiment trop "naïf" et "simpliste" donc on reste forcément dans le cliché..
Musicalement c'est vraiment trop scolaire et donc encore une fois cliché..
Le 1er morceau a une prod' absolument affreuse, le kick de la groovebox gâche absolument l'atmosphère des paroles et de la gratte par exemple.. (tiens, là, le 3ème morceau vient de commencer et j'ai l'impression que c'est encore le 2ème lol)

Donc voilà, je trouve dommage de rester aussi scolaire et si formaté parce que l'essentiel est gâché, l'essentiel ici c'est la voix, tout le reste ne vaut rien selon moi.. je sais que je suis trash comme dit Mad, mais c'est pourtant réel quoi, et certainement pour aider ton pote plus qu'autre chose, mais il faut qu'il comprenne qu'il faut qu'il modifie sa vision des choses s'il veut vraiment faire son trou..
* 4ème morceau qui commence, on dirait encore le 2ème ou le 3ème ou non, oh putain c'est ça le morceau Goldman.. omg, au secours!!!! lol
Bref.. si c'est son trip ce style de musique, ok, mais il faut surtout pas imaginer qu'il va marcher, parce qu'il n'y a rien d'original là dedans et comme il a été dit, le copié/collé n'a aucun intérêt dans l'art.. (dans aucun des morceaux il n'y a le moindre break/bridge, ce qui fait pourtant l'identité d'une musique)

Pour moi le plus gros du souci c'est la composition/production musicale.. alors qu'à la base je pensais que la voix serait le plus gros soucis..
* 5ème morceau qui commence, ah, reprise, le soucis c'est que quand il a commencé j'ai eu exactement le même sentiment que les 2 morceaux précédents, à savoir, 4 morceaux sur 5 avec exactement la même grille d'accords.. parle lui du fa dièse à ton pote, ou du si bémol sixte, casse lui ses putains de réflexes/références qui vont bloquer sa créativité et sa propre expression.. s'il exprime autre chose que ce qu'il est lui c'est fatalement voué à l'échec..
Revenir en haut Aller en bas
yudiyoude
Rounders Star
Rounders Star
yudiyoude


Date d'inscription : 22/10/2008
Messages : 2697
Age : 47

Mon pote Nico Empty
MessageSujet: Re: Mon pote Nico   Mon pote Nico Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 17:54

Lol, je rigolais d'avance en pensant a ta réponse Smile

Non vraiment faudrais que je prenne mon courage a deux mains et que j'essaye de lui parler un peu.. mais en meme temps, pour lui Goldman c'est un demi-dieux.. Alors va lui faire comprendre quelques choses c'est pas évident.

Le probleme c'est qu'il a une cohorte de jeune fille pré-puberes qui adore ce qu'il fait et qui ne l'aide pas a évoluer.

Revenir en haut Aller en bas
Yosh
Rounders Star
Rounders Star



Date d'inscription : 14/06/2010
Messages : 2284
Age : 46

Mon pote Nico Empty
MessageSujet: Re: Mon pote Nico   Mon pote Nico Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 19:21

lol t'inquiète, je connais le syndrome du "Goldman cover-man", j'en ai croisé des tonnes de ces gars et le public que tu décris est juste le parfait cliché de ce qui m'énerve..
Après, si pour lui Goldman c'est un demi-dieu, à la rigueur tu peux toi-même lui proposer de nouveaux trucs à écouter, je sais pas ce que tu t'écoutes mais d'après ce que je comprends c'est pas vraiment ce registre non plus ^^
Fais-lui écouter des vrais grateux (Goldman, c'est comme Aubert et M, ce sont des fakes "guitar hero" à la française) qu'il sorte de ses grilles d'accords, de ses constructions clichées.. et un peu d'anti-politiquement correct dans des paroles n'a jamais fait de mal.. Wink
(de toute manière, une jeune fille pré-pubère ça pige rien à des paroles, tu peux lui parler de sucette elle capte que dalle ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Jealc
Admin
Admin
Jealc


Date d'inscription : 27/04/2008
Messages : 2184
Localisation : Au pays des cigales

Mon pote Nico Empty
MessageSujet: Re: Mon pote Nico   Mon pote Nico Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 2:20

Et moi qui pensait avoir été un peu trop radical dans mes critiques...Very Happy

Pour Nico, il a un atout, c'est sa voix. S'il s'offre les services de vrais musiciens de studio pour s'enregistrer, pour l'écriture et pour les arrangements, y'a malgré tout une demande réelle pour son style musical.

Après, on peut lui souhaiter ne serait-ce que le 100ème du succès de Goldman et il pourra gambler en high stakes.
Revenir en haut Aller en bas
http://jealcpoker.centerblog.net
yudiyoude
Rounders Star
Rounders Star
yudiyoude


Date d'inscription : 22/10/2008
Messages : 2697
Age : 47

Mon pote Nico Empty
MessageSujet: Re: Mon pote Nico   Mon pote Nico Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 12:11

J'ai quand meme un certain respect pour M, mais effectivement j'essaye souvent de lui dire "ecoute ci, ecoute sa".. mais on ne refait pas les gout des gens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon pote Nico Empty
MessageSujet: Re: Mon pote Nico   Mon pote Nico Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon pote Nico
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rounders Team :: Généralités :: Le Bar-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser