Rounders Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [NL50] overpaire, que faites-vous au turn?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ceddd07
Admin
Admin



Date d'inscription : 25/07/2008
Messages : 6553

[NL50] overpaire, que faites-vous au turn? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NL50] overpaire, que faites-vous au turn?   [NL50] overpaire, que faites-vous au turn? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 12:31

Oui faut s'adapter à l'adversaire, ici j'ai fais passer un message aussi : "c'est pas parce que je call que j'ai un jeu pourri!" Ça va les calmer par après contre moi et je pourrai avoir des free card pour des tirages.

Ils vont peut être se dire que je vais beaucoup trop loin avec mes mains, à tapis avec simple paire... Je me ferai sans doute mieux payer mes gros jeux après.

Bien sûr je ne vais pas jouer cette main tout le temps comme ça, ici c'était un coup pour varier car je trouvais son pattern assez étrange. Parfois je vais tout simplement relancer au flop ou au turn pour éviter une prise de tête Smile

Et bien sûr il n'y a pas de bon ou mauvais côté, on est tous ensemble cheers

On expose juste notre visions des choses sur certaines mains
Revenir en haut Aller en bas
http://ceddd07.over-blog.com/
tonysdetable
Rounders Star
Rounders Star



Date d'inscription : 29/04/2008
Messages : 1955

[NL50] overpaire, que faites-vous au turn? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NL50] overpaire, que faites-vous au turn?   [NL50] overpaire, que faites-vous au turn? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 13:36

Je n'ai jamais dit qu'il y avait un bon côté, mais que j'étais de son côté. J'exprimais juste mon soutien à Ced dans sa vision du jeu car elle n'est pas exactement la ligne considérée comme LA meilleure façon de jouer ce coup. La plupart du temps on va te dire de protéger ta main et c'est je pense la meillleure ligne très souvent, mais voilà il y a certaines circonstances ou la meilleure façon de tirer profit d'une main c'est d'être un peu plus passif je pense mais de savoir quand folder. Aux petites limites en tout cas j'a plus de réussite depuis que j'ai rendu mon jeu un peu moins agressif. Quand je joue trop agressivement je remporte pas mal de petits pots mais je perd souvent les gros. Je ne dois pas être très à l'aise avec ça en fait.

Mais je ne sais pas si finalement cette main illustre vraiment bien mon propos. Moi je suis plutôt sur des call qui permettent de réevaluer sur le turn.C'est vrai qu'avec une over paire ici tu es souvent payé que par mieux mais bon il est sans doute plus sage de protéger ta main. Maintenant ta décision se passe au delà des cartes ce qui explique sans doute cette incohérence. Ca a payé en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Jealc
Admin
Admin
Jealc


Date d'inscription : 27/04/2008
Messages : 2184
Localisation : Au pays des cigales

[NL50] overpaire, que faites-vous au turn? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NL50] overpaire, que faites-vous au turn?   [NL50] overpaire, que faites-vous au turn? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 23:41

Ce debat est particulièrement interressant car il démontre qu'il n'y a pas une et une seule ligne à suivre: celle vu et revue à la TV qui privilégie l'hyper agressivité (genre phil Ivey et un autre qui se relancent et sur relancent à la river jusqu'à tapis avec Q haute pour Phil et encore moins pour son adversaire).

La même main peut être jouée de différentes façons sans qu'il soit possible de déterminer à l'avance laquelle est la meilleure. C'est nettement plus facile à postériori et, dans ce cas, la façon plus passive était la meilleure.

En conclusion, je dirais que le très bon joueur saura alterner plusieurs systèmes dans des circonstances analogues. Parfois passif, parfois aggressif, dans la même session.
Revenir en haut Aller en bas
http://jealcpoker.centerblog.net
Ceddd07
Admin
Admin
Ceddd07


Date d'inscription : 25/07/2008
Messages : 6553
Age : 41
Localisation : Waremme, Belgique

[NL50] overpaire, que faites-vous au turn? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NL50] overpaire, que faites-vous au turn?   [NL50] overpaire, que faites-vous au turn? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 23:51

Oui il faut varier le style en cours de session!

Sklansky dit plus ou moins ceci : "si vous jouez d'une façon différente que vous auriez joué si vous connaissiez les cartes de l'adversaire, vous faites une erreur" Et idem pour l'adversaire Wink
Selon Sklansky je n'ai pas fait d'erreur, et mon adversaire si Smile Évidemment c'est très difficile de mettre le joueur sur 55 dans le feu de l'action, mais je le voyais derrière donc j'ai agi en conséquence.

Ce théorème semble tout con et facile à dire mais il est tellement vrai! Il est très très important d'arriver à décrypter ses adversaires pour les pousser à faire des erreurs et choisir les actions les plus EV+ dans les différentes situations que l'on rencontre. Pour arriver à ça je veux bosser bosser bosser et encore bosser Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ceddd07.over-blog.com/
Jealc
Admin
Admin
Jealc


Date d'inscription : 27/04/2008
Messages : 2184
Localisation : Au pays des cigales

[NL50] overpaire, que faites-vous au turn? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NL50] overpaire, que faites-vous au turn?   [NL50] overpaire, que faites-vous au turn? - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 0:03

Je ne connaissais pas cette phrase de Sklansky et c'est vrai que c'est très pertinent.

C'est le 1er degré de lecture. Quelle main a mon adversaire.

Le 2ème degré est: quelle main mon adversaire pense que j'ai.

Si on arrive à réduire le plus possible les réponses à ces 2 questions, la main devient subitement beaucoup plus simple à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
http://jealcpoker.centerblog.net
Ceddd07
Admin
Admin
Ceddd07


Date d'inscription : 25/07/2008
Messages : 6553
Age : 41
Localisation : Waremme, Belgique

[NL50] overpaire, que faites-vous au turn? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NL50] overpaire, que faites-vous au turn?   [NL50] overpaire, que faites-vous au turn? - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 9:03

Effectivement ça devient beaucoup plus simple! Malheureusement il faut bosser comme un fou pour en arriver là, mais j'espère bien y arriver un jour!
Revenir en haut Aller en bas
http://ceddd07.over-blog.com/
tonysdetable
Rounders Star
Rounders Star
tonysdetable


Date d'inscription : 29/04/2008
Messages : 1955
Age : 44

[NL50] overpaire, que faites-vous au turn? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NL50] overpaire, que faites-vous au turn?   [NL50] overpaire, que faites-vous au turn? - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 12:18

Afin de rendre plus riche le forum je propose d'intégrer une nouvelle rubrique sous forme de débat. Le sujet du débat pourra être inspiré par une main posté ici ou par toute autre chose d'ailleurs. Je trouve ces discussions vraiment très enrichissante et tout le monde peut donner son avis et y trouver son compte.

On appelerai ça "le débat de la semaine". Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Ceddd07
Admin
Admin
Ceddd07


Date d'inscription : 25/07/2008
Messages : 6553
Age : 41
Localisation : Waremme, Belgique

[NL50] overpaire, que faites-vous au turn? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NL50] overpaire, que faites-vous au turn?   [NL50] overpaire, que faites-vous au turn? - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 12:27

Pourquoi pas mais il va falloir trouver un nouveau débat chaque semaine, ici les débats se font naturellement selon les mains postées. Dans cette main on a lancé un débat sur l'agression, la prudence, varier son jeu,...
Revenir en haut Aller en bas
http://ceddd07.over-blog.com/
Jealc
Admin
Admin
Jealc


Date d'inscription : 27/04/2008
Messages : 2184
Localisation : Au pays des cigales

[NL50] overpaire, que faites-vous au turn? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NL50] overpaire, que faites-vous au turn?   [NL50] overpaire, que faites-vous au turn? - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 15:30

L'idée est bonne mais je pense, comme ced007 (humm c'est pas bon ça Very Happy ), que les débats doivent arriver naturellement. Il sera difficile de trouver un sujet par semaine qui fasse le buzz.

Par contre dès qu'un débat démarre, on peut rebaptiser le sujet en ajoutant Débat de la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://jealcpoker.centerblog.net
tonysdetable
Rounders Star
Rounders Star
tonysdetable


Date d'inscription : 29/04/2008
Messages : 1955
Age : 44

[NL50] overpaire, que faites-vous au turn? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NL50] overpaire, que faites-vous au turn?   [NL50] overpaire, que faites-vous au turn? - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 17:14

No problemo ce n'était qu'une idée balancée comme ça.
En tout les cas j'aime bien quand les analyses de mains tournent en débat. Ca donne beaucoup de consistance au contenu du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Ceddd07
Admin
Admin
Ceddd07


Date d'inscription : 25/07/2008
Messages : 6553
Age : 41
Localisation : Waremme, Belgique

[NL50] overpaire, que faites-vous au turn? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NL50] overpaire, que faites-vous au turn?   [NL50] overpaire, que faites-vous au turn? - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 17:19

Oui je pense comme Jealc (Wink). Quand un débat intéressant est lancé lors de l'analyse d'une main on pourrait déplacer le topic dans une sorte de catégorie best-of, débat ou que sais-je? Donc l'idée d'une catégorie débat suggérée par tonysdetable est la bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ceddd07.over-blog.com/
Jealc
Admin
Admin
Jealc


Date d'inscription : 27/04/2008
Messages : 2184
Localisation : Au pays des cigales

[NL50] overpaire, que faites-vous au turn? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NL50] overpaire, que faites-vous au turn?   [NL50] overpaire, que faites-vous au turn? - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 19:02

Vous l'avez demandé....Votre chef adoré l'a fait!

Voici ce topic plein de vie transféré dans la nouvelle rubrique best of!
Revenir en haut Aller en bas
http://jealcpoker.centerblog.net
Contenu sponsorisé





[NL50] overpaire, que faites-vous au turn? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NL50] overpaire, que faites-vous au turn?   [NL50] overpaire, que faites-vous au turn? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[NL50] overpaire, que faites-vous au turn?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Que faites-vous dans la vie?
» Que faites vous dans la vrai vie ?
» Vous avez di Royal ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rounders Team :: Généralités :: Best of des meilleurs topics-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser