Rounders Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Besoin de votre avis : config pc

Aller en bas 
+3
Guybrusht
2000dollars
checkman
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
checkman
Quinte
Quinte
checkman


Date d'inscription : 18/09/2008
Messages : 1488
Age : 42
Localisation : Pont-du-Château

Besoin de votre avis : config pc Empty
MessageSujet: Besoin de votre avis : config pc   Besoin de votre avis : config pc Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 2:04

Je veux changer de pc, le mien est vieux et surtout bien trop lent (25 minutes top chrono pour l'allumer et pouvoir enfin surfer sur le net Laughing ).
Il a fait son temps (plus de 3 ans), je pourrais formater et réinstaller windows pour le repousser encore un peu mais autant que j'en change tant que j'ai des sous lol!

Néanmoins je ne veux pas mettre trop chers. Mais besoins sont très limités : je dois juste pouvoir surfer sur le net et jouer au poker. Je me fiche comme de l'an 40 des jeux en 3D ou de la musique (le mien va très bien pour la musique, ça ne peut de toute façon pas être pire, non ?).

J'ai trouvé ça sur materiel.net :

http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau/40608-Radikal.html pour l'unité centrale

Ensuite pour l'écran : soit un 19" ( http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/42040-VW193D_B.html ) soit un 22" ( http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/37443-X224W_A.html ).

Voilà, comme vous pouvez le constater le but c'est d'avoir une config pour jouer au poker principalement, un truc pas chers. J'aimerais votre avis, et notamment votre choix pour l'écran.
Revenir en haut Aller en bas
http://checkman-poker.blogspot.com/
2000dollars
Brelan
Brelan
2000dollars


Date d'inscription : 08/09/2008
Messages : 720
Age : 40
Localisation : clermont ferrand

Besoin de votre avis : config pc Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis : config pc   Besoin de votre avis : config pc Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 2:08

pour l'unité centrale prend moin que un athlon 64000 + dual core

tu sera tranquil pendant 5ans avec tes besoins ^^

sinon celle que tu a vu est bien mais le processeur est un peu nul

si tu y met 60€ de plus t'aura un peu plus de qualité et surtout ne te fais pas entuber DEMANDE XP ET NON VISTA ta le droit de demander il on pas le droit de t'en imposé un....
Revenir en haut Aller en bas
http://2000dollars.overblog.fr
Guybrusht
Brelan
Brelan
Guybrusht


Date d'inscription : 07/05/2008
Messages : 350
Age : 44
Localisation : Paris
Humeur : Quiet

Besoin de votre avis : config pc Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis : config pc   Besoin de votre avis : config pc Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 2:15

il fut un temps ou j'aurais certainement put t'aiguiller mais là j'y connais plus grand chose , sinon niveau écran je prendrais le plus grand si tu à de la place , ce seras beaucoup plus confortable et pour multitabler n'en parlons pas .
Revenir en haut Aller en bas
http://guybrusht3.free.fr/Blog/
2000dollars
Brelan
Brelan
2000dollars


Date d'inscription : 08/09/2008
Messages : 720
Age : 40
Localisation : clermont ferrand

Besoin de votre avis : config pc Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis : config pc   Besoin de votre avis : config pc Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 2:17

wai pour l'ecran prend le plus grand que ton budget te permettra
Revenir en haut Aller en bas
http://2000dollars.overblog.fr
checkman
Quinte
Quinte
checkman


Date d'inscription : 18/09/2008
Messages : 1488
Age : 42
Localisation : Pont-du-Château

Besoin de votre avis : config pc Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis : config pc   Besoin de votre avis : config pc Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 12:50

Au niveau de l'OS je me demande si je peux utiliser mon xp actuel (pour mon portable à l'origine, c'est un packard bell). Il me semble avoir vu un logiciel qui permet d'extraire windows xp seul d'un cd à la base pour un ordinateur spécifique (je ne sais pas si je suis bien clair là... en gros le logiciel permet de se fabriquer un cd de windows xp sans tous les ajouts de type drivers spécifique à tel ou tel PC).

Sinon je mettrais bien un linux, mais c'est possible de jouer au poker sous linux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://checkman-poker.blogspot.com/
yudiyoude
Rounders Star
Rounders Star
yudiyoude


Date d'inscription : 22/10/2008
Messages : 2697
Age : 47

Besoin de votre avis : config pc Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis : config pc   Besoin de votre avis : config pc Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 15:11

Fait attention ton PC est vendu "non monté".. c'est pas bien sorcier mais si tu es pas au top sa peut être très très galère.

Sinon mon conseil c'est plutôt, va voir un assembleur pas loin de chez toi, demande lui un devis. Honnêtement, en achetant ton pc en kit comme sa tu va surement économiser quelques euros mais comparer a la galère que sa peut représenter tu vas rien gagner du tout.

Sur tout tes composant tu as une chance voir 2 sur 10 que l'un d'eux soit défectueux, ce qui veux dire, retour SAV, échange produit..

Ton assembleur va tester le pc en le montant, s'il y a un soucis, tu prend ta tour sous le bras et tu lui ramène. Bref c'est beaucoup moins d'ennui.

Et puis tu auras fait travailler un commerce locale Smile

Bref je dis pas du tout cela parce que je bosse dans une petite boutique locale d'informatique
lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
2000dollars
Brelan
Brelan
2000dollars


Date d'inscription : 08/09/2008
Messages : 720
Age : 40
Localisation : clermont ferrand

Besoin de votre avis : config pc Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis : config pc   Besoin de votre avis : config pc Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 17:23

totalement d"accord
Revenir en haut Aller en bas
http://2000dollars.overblog.fr
checkman
Quinte
Quinte
checkman


Date d'inscription : 18/09/2008
Messages : 1488
Age : 42
Localisation : Pont-du-Château

Besoin de votre avis : config pc Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis : config pc   Besoin de votre avis : config pc Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 0:07

Le fait de devoir monter le PC (une partie seulement visiblement) ne me dérange pas vraiment. Je l'ai déjà fait et c'est pas très dur si on fait attention aux trucs du genre électricité statique Wink ).

A priori le site est sérieux, l'emballage aussi. Les problèmes semblent rares.

J'ai vraiment des doutes sur la possibilité pour un assembleur de pouvoir me proposer un tel PC à ce prix. Il va forcément vouloir me rajouter des trucs, du genre un processeur plus puissant, une meilleure carte graphique. Tout simplement parce que c'est ce qu'il aura en stock, même si ça ne m'intéresse pas d'avoir un PC puissant (le mien va pour tout ce que je fais, j'aimerais juste un petit peu plus de vitesse et de stabilité : c'est un 1,5 ghz et 512 Mo de Ram).

Concernant l'OS à priori je peux installer un linux et faire tourner mes rooms de poker actuelle avec wine (sorte d'émulateur windows). Reste à choisir une distribution linux facile à prendre en main et ressemblant fortement à windows histoire de ne pas être perdu Laughing

Mais c'est clair que je vais quand même aller voir chez un assembleur, au cas où Wink

Merci à vous pour vos conseils. S'il y a des adeptes de linux je suis preneur ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://checkman-poker.blogspot.com/
2000dollars
Brelan
Brelan
2000dollars


Date d'inscription : 08/09/2008
Messages : 720
Age : 40
Localisation : clermont ferrand

Besoin de votre avis : config pc Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis : config pc   Besoin de votre avis : config pc Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 10:39

un assembleur si tu lui dit se que tu veux il te vendra se que tu veux, car un mec qui ne joue pas au jeux video na pas besoin d'une bete de concours et si il te vend pas une usine a gaz tu sera plus a meme dy retourner pour acheter des accessoires par la suite...

un assembleur a tout a gagner de respecter son client ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://2000dollars.overblog.fr
guiohm
Brelan
Brelan
guiohm


Date d'inscription : 05/01/2009
Messages : 399
Age : 40
Localisation : Lyon

Besoin de votre avis : config pc Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis : config pc   Besoin de votre avis : config pc Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 11:10

Pour l'écran, je te conseille le 22 pouces. Je viens de remplacer mon 19" par un LG 22" de chez boulanger (130€).

Je le recommande, en plus tu as 3 ans de garantie et je fais un peu plus confiance à un magasin physique qu'à un magasin en ligne.
Voila bref, pour le même prix, tu trouves ton écran dans le commerce.

Bon courage.

NB : Les fenetres de mes tables de pok ne se chevauchent plus, c'est nettement plus agréable.
Revenir en haut Aller en bas
http://guiohm.over-blog.fr/
malain71
Rounders Star
Rounders Star



Date d'inscription : 28/04/2008
Messages : 1362
Age : 53
Localisation : Au soleil !

Besoin de votre avis : config pc Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis : config pc   Besoin de votre avis : config pc Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 12:11

J'ai acheté très longtemps chez les commerçant de ma région. Que ce soit assembleur ou tout autre chose.
Ils se sont tirés eux même une balle dans le pied Rolling Eyes (il existe quelques commerçants sérieus bien sur)

Materiel.net aiment ce qu'ils font et cela ce voit par leur sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://malain71.skyrock.com/
checkman
Quinte
Quinte
checkman


Date d'inscription : 18/09/2008
Messages : 1488
Age : 42
Localisation : Pont-du-Château

Besoin de votre avis : config pc Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis : config pc   Besoin de votre avis : config pc Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 0:39

Mon premier PC (en fait celui de ma soeur, mais je m'en suis plus servi qu'elle Laughing ) était monté chez un assembleur. J'avais beaucoup apprécié à l'époque le sav : le gars avait formaté gratuitement le disque dur et m'avait montré comment faire (après je ne compte plus le nombre de fois que j'ai du recommencer, c'était cool windows 95 et 98 pour ça lol! ).

Par contre j'ai moins apprécié quand la boutique à fermée du jour au lendemain.
J'avais aussi pas trop aimé le fait qu'ils n'avaient des pièces que pour les PC récents, alors que pour moi quand on vient d'acheter un PC neuf on a pas vraiment besoin de changer la carte graphique ou autre chose. Alors que pour un vieux PC ça se justifie déjà un peu plus.

Finalement ça m'a appris à ne jamais faire évoluer mes PC Laughing (sauf la RAM sur le premier, 32 mo c'était un peu limite vers la fin Wink ).


Sinon je viens de tester linux avec des CB bootable. J'ai testé mandriva et kubuntu. J'ai bien aimé mandriva (déjà c'est en français, ça aide ^^), un peu moins kubuntu.
Finalement ça change pas trop de windows (enfin j'ai juste testé quelques dizaines de minutes). Au niveau du look général en tout cas (j'ai pris exprès des interfaces KDE qui ressemblent à windows ^^).

Le démarrage sur CD est assez lent, mais finalement bien plus rapide que mon windows actuel ^^
Pas d'internet par contre, bizarrement le réseau wifi était reconnu mais impossible de me connecter (la diode bleu qui indique que mon wifi est allumé était éteinte en plus, impossible de l'allumer).
Enfin j'ai pas trop poussé le test non plus, je pense que j'aurais fini par y arriver.

En gros ça va être simple : si mon cd de windows xp "fabriqué" par mes soins à partir de mon cd de réinstallation packard bell (galère à faire franchement) ne fonctionne pas sur le nouveau pc je mettrais un linux.
Revenir en haut Aller en bas
http://checkman-poker.blogspot.com/
yudiyoude
Rounders Star
Rounders Star
yudiyoude


Date d'inscription : 22/10/2008
Messages : 2697
Age : 47

Besoin de votre avis : config pc Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis : config pc   Besoin de votre avis : config pc Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 1:00

Spoiler:


Pour ta boutique, il faut se dire que si elle fait du stocke : elle meurs Smile Donc forcément le peu de stock qu'elle a concerne les pieces qu'elle integre dans ses assemblages.. pour le reste faut commander et etre un poil patient car les grossistes sont moins bien achalandé que les site de vente en ligne (et oui c'est tout le drame)..

Mais sinon ta config est vraiment bien pour le prix, aprés je trouve juste dommage de pas mettre 100 euros de plus pour avoir un pross qui tient la route et 2go de ram ce qui ouvrira quand meme un brin ton pc au merveilleux monde du multimédia lol!
Revenir en haut Aller en bas
checkman
Quinte
Quinte
checkman


Date d'inscription : 18/09/2008
Messages : 1488
Age : 42
Localisation : Pont-du-Château

Besoin de votre avis : config pc Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis : config pc   Besoin de votre avis : config pc Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 1:35

100€ je les préfère dans ma poche que dans un PC Laughing
Ca changerais quoi 2Go ? Déjà avec 512 mo actuellement (enfin moins dans les fait) je n'ai pas de gros soucis pour ce que je fait. Si je veux lire un DVD je peux sans soucis, j'ai encodé en divx ma collection de stargate (celle là je veux pas la perdre Wink ) même si ça a pris du temps, les seuls jeux que je lance parfois c'est civilization 2 (demande un pentium 90 ^^) et les deux premiers fallout (à peu prêt pareil).

Finalement le truc le plus gourmand que j'utilise vraiment c'est PKR qui tourne quand même (tout au minimum mais ça tourne).
Revenir en haut Aller en bas
http://checkman-poker.blogspot.com/
checkman
Quinte
Quinte
checkman


Date d'inscription : 18/09/2008
Messages : 1488
Age : 42
Localisation : Pont-du-Château

Besoin de votre avis : config pc Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis : config pc   Besoin de votre avis : config pc Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 22:09

Je déterre ce topic pour vous dire que ça y est, j'ai changé de PC. Finalement j'ai profité d'une promo intéressante chez carrefour pour m'acheter un PC + écran 22" à 500€. Pour ceux qui ont la pub c'est pas tout à fait le même, le mien à une meilleure carte graphique et un disque dur 200 GO plus gros.

Au niveau de l'écran ça fait vraiment bizarre : pour la première fois de ma vie le navigateur internet n'est pas en plein écran mais dans une fenêtre lol!

En ce moment je télécharge PKR que je veux tester au plus vite ^^

Je n'ai pas installé d'autres room encore, mais à priori je vais enfin pouvoir oublier le mode mini-tables dès que j'en aurais plus de 2 ouvertes Wink

Truc bizarre, titan refuse de se télécharger (le fichier exe ne veux pas se télécharger). J'ai aussi pas mal de bug sur firefox que j'avais pas avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://checkman-poker.blogspot.com/
yudiyoude
Rounders Star
Rounders Star
yudiyoude


Date d'inscription : 22/10/2008
Messages : 2697
Age : 47

Besoin de votre avis : config pc Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis : config pc   Besoin de votre avis : config pc Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 15:05

Lol normal sa s'appele Windows Vista Smile

Welcome in a new world lol!

C'est quoi la marque de ton PC ?
Revenir en haut Aller en bas
checkman
Quinte
Quinte
checkman


Date d'inscription : 18/09/2008
Messages : 1488
Age : 42
Localisation : Pont-du-Château

Besoin de votre avis : config pc Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis : config pc   Besoin de votre avis : config pc Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 0:21

C'est un hp (un pavillon, pas taper Laughing ).

En fait je pense avoir passé plus de temps entre hier et aujourd'hui à faire en sorte que tout marche comme il faut qu'à avoir utilisé mon PC.

Déjà j'ai viré le norton et ses 60 jours gratuits (un pare feu qui ne me pose aucune question je trouve ça bien louche, un antivirus qui semble ne jamais se mettre à jour c'est bien pareil...). Après ça impossible de me connecter au net pour installer zone alarm free (très logique le package zone alarm qui nécessite de se connecter au net pour l'installer aussi...).

Finalement je réussis en réinstallant ma clé wifi.

Après j'installe avast, et là zone alarm se ferme tout seul. Dans ma mémoire remonte une vieille info : avast serait incompatible avec ZA. Le truc c'est que sur mon ancien PC j'avais les deux sans problèmes. Donc j'enlève avast pour mettre avira : ça marche. Dommage, au moins avec avast y a pas une pub qui apparait tous les 4 matins pour inciter à acheter la version payante.

Ensuite le cd de réinstallation de windows : impossible de le graver, visiblement il y a un soucis avec mes DVD qui sont pourtant des DVD-R qui sont censés marcher.

Bref, là j'en suis à sérieusement envisager de passer sous linux, mais il parait que ça fait sauter la garantie (ce qui serait juste idiot si c'était le cas).

Sinon si quelqu'un sait comment je pourrais graver mes dvd de réinstallation ça serait cool. L'idéal serait que je puisse virer les tonnes de trucs inutiles qui sont préinstallé pour juste garder windows, mais n'en demandont pas trop Laughing

Le truc bien c'est que j'ai pu jouer sur 3 tables sans les réduires à la taille d'un timbre poste Laughing
Et vu comment il réagit avec PKR, c'est à dire au quart de tour, je dois même pouvoir jouer sur PKR et d'autres rooms en même temps. Sur l'autre déjà pour passer de PKR à Firefox il fallait que je calcule de façon à ne pas louper une main le temps qu'il accepte la commande ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://checkman-poker.blogspot.com/
2000dollars
Brelan
Brelan
2000dollars


Date d'inscription : 08/09/2008
Messages : 720
Age : 40
Localisation : clermont ferrand

Besoin de votre avis : config pc Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis : config pc   Besoin de votre avis : config pc Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 4:22

deja vire ton antivirus bullshiter ensuite prend la version payant de kapersky qui est valable pour 3 ordis donc tu peu te mettre daccord avec trois potes pour le payer et entre 36€ divisé par trois pour un an sa va pas casser 3 pattes a un canard deja a partir de la tu sera proteger
tu a acheter du HP tu va etre dans la merde niveau materiel et leur compatibilité

pour se qui est de vista sois tu passe a XP mais plus garantis soit tu subit (tu pouvais demander XP a l'achat il ont pas le droit de te le refuser)

bref un dernier conceil pour tous ceux qui lirons se post


NE JAMAIS ACHETER UN PC DANS UN SUPERMARCHER MEME SI CA PARAIT MOIN CHER ET PLUS FACILE
Revenir en haut Aller en bas
http://2000dollars.overblog.fr
malain71
Rounders Star
Rounders Star



Date d'inscription : 28/04/2008
Messages : 1362
Age : 53
Localisation : Au soleil !

Besoin de votre avis : config pc Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis : config pc   Besoin de votre avis : config pc Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 10:40

+1, fuir les supermarché pour acheter un ordinateur.
Tu as pris un HP, il y a moindre mal. Même si les versions grand public d'HP sont guère mieux que la concurrence, c'est toujours mieux que rien.

pour ceux qui est de ZA. Pourquoi l'installer ?
Avec vista tu as déjà windows defender. Les anti Bill gates en tout genre, vont dire que c'est une grosse merde. Ca n'empéche que c'est un bon firewall, mieux que ZA.
C'est comme vouloir installer 2 antivirus, c'est le meilleur moyen d'avoir des conflis matériel !

va voir les tests, il est très bien et comme cela tu peux garder avast.

Quand aux payant, ma preference va vers nod32. Très efficace et léger en même temps. Cela di, Kapersky a fait des effort avec sa dernière version qui est bien moins lourde que l'ancienne et à l'avantage d'avoir 3 licences au lieu de 2. si tu veux payer moins cher.


Dernière édition par malain71 le Sam 11 Avr 2009 - 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://malain71.skyrock.com/
yudiyoude
Rounders Star
Rounders Star
yudiyoude


Date d'inscription : 22/10/2008
Messages : 2697
Age : 47

Besoin de votre avis : config pc Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis : config pc   Besoin de votre avis : config pc Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 14:12

Parmis les antivirus gratuit il vaut mieux 100 fois mieux Antivir qu'avast qui est une grosse passoire a l'heure actuelle (il y a un ans c'était pas le cas mais aujourd'hui oui).

Sinon te prend pas la tete a mettre un firewall, Windows en a un et ta box fait office de firewall. Un firewall logiciel en plus c'est juste de la galère supplémentaire.


Sinon je serais ravis de rejouer un peu avec toi sur PKR, tiens moi au jus quand tu y es Smile
Revenir en haut Aller en bas
malain71
Rounders Star
Rounders Star



Date d'inscription : 28/04/2008
Messages : 1362
Age : 53
Localisation : Au soleil !

Besoin de votre avis : config pc Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis : config pc   Besoin de votre avis : config pc Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 15:14

Je déconseil ça pour quelqu'un qui ne connait.
Un firewall en soft est bien plus facile d'utilisation et betdefender fourni avec vista et vraiment simple.
Sinon perso, je n'ai pas de box j'ai choisi un routeur netgear. Rien ne vaut le hardware ou un vieux pc monté sous linux en guise de firewall. Mais là il faut vraiment s'y connaitre.
Revenir en haut Aller en bas
http://malain71.skyrock.com/
checkman
Quinte
Quinte
checkman


Date d'inscription : 18/09/2008
Messages : 1488
Age : 42
Localisation : Pont-du-Château

Besoin de votre avis : config pc Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis : config pc   Besoin de votre avis : config pc Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 17:07

Concernant l'antivirus payant : pas moyen. Je trouve déjà aberrant qu'on soit obligé d'utiliser ce genre de logiciels pour être tranquille (windows devrait être immunisé à la base). Si en plus il faut payer c'est vraiment abusé. Pour info j'ai utilisé avast (puis avira) en version gratuite pendant plus de 4 ans sans jamais avoir le moindre soucis de virus.
Le fait que je n'utilise pas de logiciel de P2P et que je ne lise pas les mails bizarres doit aider, comme le fait que je ne surf pas sur les sites dangereux du style warez (j'ai jamais compris l'intérêt de pirater un logiciel quand on peut trouver l'équivalent gratuit et légal).

Pour le pare-feu de windows, vous êtes sûr qu'il est efficace (je me méfie vraiment des logiciels microsoft qui sont des cibles prioritaires) ? Parce que là encore j'utilise ZA free depuis un bail (5 ou 6 ans je crois), sans jamais avoir eu le moindre soucis. Mais si je peux le virer sans risque pourquoi pas. Une livebox fait pare-feu ? C'est un routeur d'ailleurs une livebox ?

Après acheter un pc en supermarché c'est vraiment pour le prix. Tout ce que je veux c'est qu'il fonctionne, point barre. A priori pour l'instant ça va, tout est réglé. Après je ne fait jamais évoluer mes PC, donc les problèmes matériel je m'en fiche un peu Laughing (ah si, j'ai du ramener la carte wifi pci que le vendeur m'avait conseillé, j'ai pas de port PCI Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
http://checkman-poker.blogspot.com/
2000dollars
Brelan
Brelan
2000dollars


Date d'inscription : 08/09/2008
Messages : 720
Age : 40
Localisation : clermont ferrand

Besoin de votre avis : config pc Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis : config pc   Besoin de votre avis : config pc Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 17:31

si tu n'a pas de port PCI tu ne upgradera jamais ton pc donc il finira comme tu l'a acheter ^^

piraté alors que le gratuit existe? tu connais le nom du gratuit a chaque fois ?? non , alors pour aller plus vite on pirate ^^

windows est une passoire car si il ne l'etais pas on ne pourrais rien installé dessus, a moin d'apprendre a 95% des utilisateur l'ouverture des protocoles et la securité sur les certificats de securité de chaques logiciels ^^

deja que 75% des francais ne savent pas compter de tete, on n'est pas encore la....
Revenir en haut Aller en bas
http://2000dollars.overblog.fr
malain71
Rounders Star
Rounders Star



Date d'inscription : 28/04/2008
Messages : 1362
Age : 53
Localisation : Au soleil !

Besoin de votre avis : config pc Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis : config pc   Besoin de votre avis : config pc Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 17:40

J'ai l'impression que tu te contredi là, d'un cote tu voudrais que windows est un antiviruse et de l'autre cote il offre un firewall efficace pour un soft sous pretexte que tu te méfi des logiciels microsoft. Si c'était un antivirus tu te méfierais pas ?

Si tu doutes du firewall de vista, regarde des benchs mais pas sur des magazines ou des sites payés par windows pour dire du bien de lui geek

oui les box (la livebox pour toi) sont des routeurs de qualité plus ou moins bonne.

Ce que je trouve aberrant, c'est de devoir louer une box obligatoirement.
Il a fallut que je galère pour qu'ils gardent leur box !!!
Je paie 25€ par mois sans la box et j'ai un routeur bien meilleur que leur box.

De plus, si windows est l'os qui connait le plus de virus. C'est tout simplement parce que c'est l'os le plus utilisait du grand public.

Tu voudrais cassé du Pc, tu choisirais de faire un virus pour un OS que personne utilise ou un OS où ton virus à le plus de chance de se propager ?

Cerise sur le gateau, windows est tellement énorme que c'est un vrai gruillère. Ce qui n'arrange rien lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://malain71.skyrock.com/
checkman
Quinte
Quinte
checkman


Date d'inscription : 18/09/2008
Messages : 1488
Age : 42
Localisation : Pont-du-Château

Besoin de votre avis : config pc Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis : config pc   Besoin de votre avis : config pc Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 18:03

Je n'ai jamais dit que windows devrait avoir un antivirus intégré : il devrait être immunisé à la base aux virus. Ca me semblerait le minimum, même si à priori c'est impossible sans empêcher tout changement sur le PC.

Concernant ma méfiance envers le pare-feu windows c'est justement parce que c'est l'os le plus attaqué. A priori si quelqu'un veut faire un programme pour attaquer un parefeu et le rendre inutile il le fera pour celui de windows. Mais si vous me dite qu'il est bien tant mieux, je pourrais virer ZA.
Revenir en haut Aller en bas
http://checkman-poker.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Besoin de votre avis : config pc Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis : config pc   Besoin de votre avis : config pc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de votre avis : config pc
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'avis
» J'ai besoin d'un coup de pouce
» besoin d 'aide en informatique
» probleme sur everest poker
» besoin d'aide sur Titan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rounders Team :: Généralités :: Le Bar-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser