Rounders Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Besoin de votre avis : config pc

Aller en bas 
+3
Guybrusht
2000dollars
checkman
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
malain71
Rounders Star
Rounders Star



Date d'inscription : 28/04/2008
Messages : 1362

Besoin de votre avis : config pc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis : config pc   Besoin de votre avis : config pc - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 17:40

J'ai l'impression que tu te contredi là, d'un cote tu voudrais que windows est un antiviruse et de l'autre cote il offre un firewall efficace pour un soft sous pretexte que tu te méfi des logiciels microsoft. Si c'était un antivirus tu te méfierais pas ?

Si tu doutes du firewall de vista, regarde des benchs mais pas sur des magazines ou des sites payés par windows pour dire du bien de lui geek

oui les box (la livebox pour toi) sont des routeurs de qualité plus ou moins bonne.

Ce que je trouve aberrant, c'est de devoir louer une box obligatoirement.
Il a fallut que je galère pour qu'ils gardent leur box !!!
Je paie 25€ par mois sans la box et j'ai un routeur bien meilleur que leur box.

De plus, si windows est l'os qui connait le plus de virus. C'est tout simplement parce que c'est l'os le plus utilisait du grand public.

Tu voudrais cassé du Pc, tu choisirais de faire un virus pour un OS que personne utilise ou un OS où ton virus à le plus de chance de se propager ?

Cerise sur le gateau, windows est tellement énorme que c'est un vrai gruillère. Ce qui n'arrange rien lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://malain71.skyrock.com/
checkman
Quinte
Quinte



Date d'inscription : 18/09/2008
Messages : 1488

Besoin de votre avis : config pc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis : config pc   Besoin de votre avis : config pc - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 18:03

Je n'ai jamais dit que windows devrait avoir un antivirus intégré : il devrait être immunisé à la base aux virus. Ca me semblerait le minimum, même si à priori c'est impossible sans empêcher tout changement sur le PC.

Concernant ma méfiance envers le pare-feu windows c'est justement parce que c'est l'os le plus attaqué. A priori si quelqu'un veut faire un programme pour attaquer un parefeu et le rendre inutile il le fera pour celui de windows. Mais si vous me dite qu'il est bien tant mieux, je pourrais virer ZA.
Revenir en haut Aller en bas
http://checkman-poker.blogspot.com/
yudiyoude
Rounders Star
Rounders Star
yudiyoude


Date d'inscription : 22/10/2008
Messages : 2697
Age : 47

Besoin de votre avis : config pc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis : config pc   Besoin de votre avis : config pc - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 19:47

Honnêtement si tu n'utilises pas de PtP, que tu fais attention a ce que tu ouvres et que tu ne va jamais sur des sites bombardiers (Warez, XXX ou autre), Antivir + un petit Antispyware sa suffit largement.

Concernant les Box je suis d'accord avec Malain si on ne veux pas de téléphonie illimité autant prendre un routeur. Par contre pas obligé de la louer, tu peux l'acheter pour 39 euros je crois et elle est garantie 2 ans (enfin pour la livebox).
Revenir en haut Aller en bas
checkman
Quinte
Quinte
checkman


Date d'inscription : 18/09/2008
Messages : 1488
Age : 42
Localisation : Pont-du-Château

Besoin de votre avis : config pc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis : config pc   Besoin de votre avis : config pc - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 19:33

Non, la téléphonie illimité c'est essentiel. Sinon la facture risque d'être vraiment très salée Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://checkman-poker.blogspot.com/
tonysdetable
Rounders Star
Rounders Star
tonysdetable


Date d'inscription : 29/04/2008
Messages : 1955
Age : 45

Besoin de votre avis : config pc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis : config pc   Besoin de votre avis : config pc - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 15:04

Perso, je n'installe jamais d'antivirus sur mon PC. Jamais compris l'utilité de ces sales trucs... Quand ton PC est infecté le mal est fait la plupart du temps. J'ai juste un firewall, Ccleaner et un antispyware. Je les utilise de temps en temps pour faire le ménage et j'ai jamais de problème.

J'ai remis sur pied pas mal d'ordi et j'ai jamais utilisé un seul antivirus. Antispyware, smitfraudfix, hijackthis, ccleaner et autre utilitaires dans le genre règlent 99% des problèmes sinon c'est formatage et réinstallation dans le pire des cas.

J'ai eu Norton installé sur mon portable vista. Il se lance régulièrement pour faire un scan et ne trouve jamais rien. Je le laisse ça me dérange pas et s'il peut me sauver un jour, on sait jamais... Mais si je lance un bon antispyware je suis sure qu'il trouve quelques petites merdes à droite à gauche.

En résumé, pour moi c'est pas d'antivirus.
Revenir en haut Aller en bas
yudiyoude
Rounders Star
Rounders Star
yudiyoude


Date d'inscription : 22/10/2008
Messages : 2697
Age : 47

Besoin de votre avis : config pc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis : config pc   Besoin de votre avis : config pc - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 16:24

Citation :
sinon c'est formatage et réinstallation dans le pire des cas

cheers Le meilleurs antivirus du monde sans nul doute Smile
Revenir en haut Aller en bas
malain71
Rounders Star
Rounders Star



Date d'inscription : 28/04/2008
Messages : 1362
Age : 53
Localisation : Au soleil !

Besoin de votre avis : config pc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis : config pc   Besoin de votre avis : config pc - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 10:57

Ne pas confondre virus et spywar !
Il est vrai qu'un virus, si tu ne vas pas sur des sites douteux, ne télécharge pas. N'accepte pas n'importe quoi (mail, msn ...) les risques sont faibles.
De plus, les DD ont des sécurités, pareil pour les CM. Ce qui fait que le hardware ne craind plus les virus.
Ca n'empéche qu'un antivirus à moins d'avoir une vieille config "essouflé" je le conseil. Ils ce sont bien améliorés et pour beaucoup, consome de moins en moins de ressource.
Revenir en haut Aller en bas
http://malain71.skyrock.com/
checkman
Quinte
Quinte
checkman


Date d'inscription : 18/09/2008
Messages : 1488
Age : 42
Localisation : Pont-du-Château

Besoin de votre avis : config pc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis : config pc   Besoin de votre avis : config pc - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 12:46

Oui, je trouve l'antivirus essentiel. Ca m'est déjà arriver de taper un truc dans google, de cliquer sur une réponse et d'avoir un joli message d'avast "attention, il y a un virus sur votre ordinateur, ne paniquez pas Wink ). C'est rare mais même si ça n'arrive qu'une fois par an t'es content d'être protégé.

Je pense que je ne vais plus y toucher, ça roule pour l'instant. ZA est réglé, aucun soucis. Avira marche nickel (même s'il faut que je pense à empêcher la mise en veille quand je lance un scan, ça le bloque). Bref, je croise les doigts lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://checkman-poker.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Besoin de votre avis : config pc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis : config pc   Besoin de votre avis : config pc - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de votre avis : config pc
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Besoin d'avis
» J'ai besoin d'un coup de pouce
» besoin d 'aide en informatique
» probleme sur everest poker
» besoin d'aide sur Titan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rounders Team :: Généralités :: Le Bar-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser